Couverture Black Crusade

Black Crusade

  • Thème :
    2) « Jouer les méchants » dans l’univers du 41ème millénaire. Intrigues, combat et corruption.

  • Systeme
    :
    Système de jeu au dé 100, il faut obtenir un résultat en dessous d’un seuil définit par une valeur de caractéristique. Cette valeur peut-être améliorée par l’entraînement dans une compétence et par la difficulté annoncée par le Narrateur. Une table peut accueillir de 2 à 6 joueurs. Un scénario peut durer de 3 à 5 heures selon la difficulté de la mission et les risques encourus (scénario en zone corrompue ou infiltration en territoire impérial).

  • Scénario type
    :
    Les Hérétiques incarnés par les joueurs ont pour but de servir les Dieux Sombres. Massacre, épidémies, dépravation ou corruption, reprenant quelque peu la notion de Cavaliers de l’Apocalypse, sont les objectifs principaux. Individuellement, chacun cherche à s’élever dans les rangs du Grand Ennemi pour acquérir plus de pouvoir. On tente aussi de lutter contre la corruption qui, même du côté du Chaos, peut rendre le personnage injouable.

  • Univers
    :
    5) L’univers de Warhammer 40.000 est sombre et apocalyptique. Au 41ème millénaire, l’Humanité toute entière est unie et a conquis la quasi-totalité de la galaxie. Mais, il y a de cela dix milles ans, l’Empereur-Dieu des Hommes est presque mort en terrassant l’un de ses plus puissant fidèles qui l’avait trahis pour servir les Sombres Dieux du Chaos. A présent, l’hégémonie de l’Imperium est remise en cause par les invasions d’extra-terrestres et les actes séditieux des sectateurs du Chaos. Vous êtes ces derniers. Anciens croyants, guerriers saints corrompus ou innocent né au cœur de la corruption, votre but est de voir l’Imperium tomber en ruine. Vous livrerez alors les milliards d’âmes à vos maîtres, les Dieux du Chaos.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Jouer les méchants et servir le Chaos !
    - Incarner un hérétique puissant, un Sorcier ou un même un Space Marine du Chaos
    - Très bonne utilité de ‘méchants’ en multi-table
    - Le jeu peut réclamer des phases politiques et d’infiltration, ajoutant de la profondeur
    Points négatifs :
    - L’univers de Warhammer 40.000 reste difficile à appréhender et interpréter
    - Un Space Marine du Chaos sera difficile à infiltrer sur les planètes impériales...
    - Les querelles entre Dieux du Chaos limitent les posibilités des joueurs (Nurgle et Khorne, ou Slanesh et Tzeentch)
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter