Couverture Dragon de Poche

Dragon de Poche

  • Thème :
    Donjons & Dragons version allégée, le Med-Fan de vos rêves

  • Systeme
    :
    Le jeu utilise trois dés à 6 faces par personne. On les lance, on ajoute certains bonus dans le but d'obtenir le résultat le plus haut possible pour battre le seuil de difficulté décidé par le narrateur. Le système de jeu inclut également de vastes chapitres pour créer son univers médiéval-fantastique et définir ses règles.

  • Scénario type
    :
    Une partie typique de Dragon de Poche commence toujours par la création de l’univers de jeu, de ses grandes règles, races et légendes, par le narrateur ET les joueurs. On vit alors les aventures de son choix, en fonction des rumeurs qu’on a créés ou des ruines que l’on a laissé sur la carte de la région qui nous appartient spirituellement. Les aventures vont de l’enquête, à la guerre, à l’exploration ou la diplomatie, toujours dans une contrée que l’on a créé et que pourtant on découvre.

  • Univers
    :
    L’univers est celui créé par les joueurs et le narrateur. Il leur appartient de décider si la magie est fortement présente, facile à utiliser ou non. Ils décident des grandes divinités qui régissent le monde spirituel, quelles sont les races urbanisées et quelles sont celles qui restent plus sauvages.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Un jeu qui va vous réconcilier avec Donjons et Dragons !
    - Création d’univers par et pour les joueurs, pour disposer enfin de son univers original et se faire plaisir. La création continue par ailleurs au fil des scénarios
    - Un système de jeu riche mais facile à prendre en main.
    - Le jeu est au format poche, comme son prix
    Points négatifs :
    - Il faut prévoir du temps pour créer son propre univers et en avoir l’envie, on ne plonge pas dans le jeu immédiatement
    - MJ et joueurs devront disposer de beaucoup d’imagination pour apporter de la richesse à leur monde
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter