News
- Le Dé Calé 3 - 22/3/2019
- [Activité associative] Les Plaisirs Ludiques - 19/11/2018
- [Activité associative] La permanence Chamboule-Tout de Novembre ! - 3/11/2018
- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici
- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Rogue Trader
- Thème :
Exploration spatiale dans lâunivers du 41ème millénaire.
Systeme :
Système de jeu au dé 100, il faut obtenir un résultat en dessous dâun seuil définit par une valeur de caractéristique. Cette valeur peut-être améliorée par lâentraînement dans une compétence et par la difficulté annoncée par le Narrateur. Une table, appelée âCarré dâOfficiersâ peut en théorie aller jusquâà 8 membres, mais une partie dâentre eux seront souvent des personnages non-joueurs. Le nombre idéal tournera plutôt autour de 5. Un scénario peut durer de 3 à 5 heures selon la difficulté de lâentreprise risquée par les Officiers.
Scénario type :
La plupart du temps, les Officiers explorent les contrées inconnues, établissent des routes de voyages sûres, colonisent des mondes et convertissent la population locale à leur religion. Des scénario plus originaux peuvent cependant faire intervenir des querelles ou des enquêtes au sein de la flotte des Officiers ou encore leur faire subir une guerre de succession au sein de la famille de leur chef.
Univers :
Lâunivers de Warhammer 40.000 est sombre et apocalyptique. Au 41ème millénaire, lâHumanité toute entière est unie et a conquis la quasi-totalité de la galaxie. Mais, il y a de cela dix milles ans, lâEmpereur-Dieu des Hommes est presque mort en terrassant lâun de ses plus puissant fidèles qui lâavait trahis pour servir les Sombres Dieux du Chaos. A présent, lâhégémonie de lâImperium est remise en cause par les invasions dâextra-terrestres et les actes séditieux des sectateurs du Chaos, mais tout nâest pas que désespoir. Aux frontière inconnues du la galaxie, des hommes et des femmes exceptionnels sont chargés dâune mission unique. Au delà des étoiles connues sâétendent encore des millions de mondes où vivent parfois des humains perdus depuis les millénaires de décadence. Autorisés à braver tous les interdits du citoyen normal, ces rares explorateurs peuvent quitter les frontières de lâespace connu, entrer en contact avec les races extra-terrestres et négocier avec elles. Ils doivent découvrir de nouveaux mondes et retrouver dâanciens peuples ou du savoir disparu aux confins de la galaxie. Ces prospecteurs sont appelés des Libre-Marchands.
En résumé :
Points positifs :
- Les mystères et le plaisir de lâexploration spatiale.
- Des classes très variées pour des rôles bien définis au sein du Carré dâOfficier.
- Apporter de lâespoir à lâunivers de Warhammer 40.000.
- Chaque campagne est unique par la vaste personnalisation des personnages, des orientations du Capitaine et des ressources (notamment du vaisseau) dont il dispose.
Points négatifs :
- Malgré cet élan de liberté, lâImperium impose encore beaucoup de contraintes dâinterprétation (personnages pieux, parfois superstitieux, toujours armés).
- Le poste bien défini des officiers limite les facultés de chacun.
- Une coopération est de rigueur entre joueurs et narrateur pour les actions futures des explorateurs, ceci afin de permettre au narrateur de préparer des lieux à explorer à lâavance.