Couverture Sphynx

Sphynx

  • Thème :
    Exploration, archéologie fantastique et quête de soi

  • Systeme
    :
    Il s’agit d’un jeu narrativiste. Le meneur de jeu se concentre sur les descriptions que font les joueurs pour déterminer si leurs actions sont couronnées de succès ou non. Les joueurs doivent accumuler de bonnes descriptions (qui offrent des jetons) pour franchir les épreuves du scénario (via des seuils de jetons à atteindre)

  • Scénario type
    :
    Les joueurs incarnent des explorateurs et archéologues qui tentent de percer les mystères de ruines étranges. Chacun d’entre eux entretient des relations avec les autres explorateurs qui évolueront durant le scénario. Les archéologues ont également une question ultime qui pourra trouver des réponses au cours de l’aventure. Ils devront surmonter des épreuves, échafauder des théories et découvrir les secrets des ruines qui sont mises en places par le narrateur.

  • Univers
    :
    L’univers est contemporain-fantastique. Il se situe souvent un peu dans le futur de notre monde. Ce dernier est truffé de ruines étranges à la technologie parfois très avancée, ou aux facultés presque magiques. Le jeu peut également s’adapter à tout type de contexte d’exploration.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Mini jeu, mini prix, maxi fun !
    - Un jeu tout entier consacré à l’Exploration, avec des exemples concrets
    - Le jeu met également l’accent sur les relations entre les explorateurs et leur relation avec eux-mêmes
    - Sphynx peut s’intégrer dans une phase d’exploration d’un autre jeu : Game-Inception
    Points négatifs :
    - Le système de jeu est très léger et l’originalité des défis et des ruines est toute entière entre les mains du narrateur : grosse préparation à prévoir
    - Les joueurs doivent être prompts à l’improvisation pour faire vivre le scénario
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter