News
- Le Dé Calé 3 - 22/3/2019
- [Activité associative] Les Plaisirs Ludiques - 19/11/2018
- [Activité associative] La permanence Chamboule-Tout de Novembre ! - 3/11/2018
- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici
- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Oui, Seigneur des ténèbres !
- Description :
Difficulté : Moyenne
Âge : 10 ans et +
Durée : environ 20min
Nombre de joueurs : 4-6 joueurs
Systeme :
Jeu d'improvisation et de bluff oral à l'aide de cartes
Thème :
Les joueurs comprennent un Seigneur des Ténèbres (le narrateur) et son armée de gobelins (les minions). Le Seigneur des Ténèbres leur a confié une mission capitale qui s'est avérée être un échec cuisant. Les gobelins doivent donc trouver une excuse, aussi farfelue et invraisemblable soit- elle, tout en renvoyant la faute sur l'un de ses compagnons. L'enjeu pour eux est capital, car leur maître possède trois regards noirs qu'il distribuera à ceux qui ne sauront pas correctement se défendre. Le serviteur qui recevra le troisième regard noir sera exécuté séance tenante.
Avis :
C'est un jeu très drôle qui mêle à merveille improvisation et imagination. Tous les moyens sont bons pour se défiler en accusant son voisin et le laisser mourir à sa place !
En résumé :
Points positifs :
Jeu simple à comprendre et à installer Jeu de cartes pouvant se jouer audelà de 7 personnes (ce qui est rare) Un véritable stress peut faire s'emballer la partie de façon improbable si les joueurs rentrent dans leur personnage Cartes d'aide à utiliser pouvant s'avérer très sournoises et comiques selon la tournure que les gobelins leur donnent Il est plaisant pour le Seigneur des Ténèbres d'avoir de nombreuses personnes à ses pieds capables de le supplier pendant prés de 20 minutes !
Points négatifs :
- L'utilisation des regards noirs doit être modérée si l'on ne veut pas finir trop vite la partie Si les joueurs sont très nombreux, le déroulement de l'histoire peut être difficile à suivre L'improvisation peut être compliquée à gérer, car les joueurs ont tendance à parler très vite et à changer de nombreuses fois la version de l'histoire en un laps de temps très court - Le rôle du Seigneur des Ténèbres reste extrêmement limité (il écoute les inepties racontées et distribue trois regards noirs au fil de la partie).