Couverture Krystal

Krystal

  • Thème :
    Science fiction, post-apocalyptique optimiste, enquête/action

  • Systeme
    :
    Il s'agit d'un système de d20 dont le résultat est à  ajouter à  sa caractéristique pour dépasser une difficulté, avec des d6 (des dés bonus) qui, sur les faces impaires, sont à  donner au MJ car constituent un échec. L'avantage est de ne pas s'attarder sur le calcul statistique des lancers et ainsi fluidifier le jeu par rapport à  du D&D. La montée de niveau se traduit par l'ajout d'atouts.

  • Scénario type
    :
    Une mission typique consiste à  aller dans une enclave humaine pour repousser la corruption au plus loin du Krystal. Les Hérauts, c'est à  dire les joueurs, sont porteurs d'espoir. Ils devront repérer l'origine de la corruption, une phase d'enquête, et l'arrêter en passant par une phase d'action. Lorsque la vie revient, les décors changent réellement et les conséquences des actions ne se font pas attendre.

  • Univers
    :
    Krystal prend place dans une Europe après une catastrophe appelée le Clivage, sur laquelle nul n'a d'informations précises. Le monde est un espace désolé, les humains vivent dans des enclaves appelées Havres, à  l'abri d'animaux corrompus et d'un air irrespirable. Certains des humains ont établi un lien avec le krystal de leur Havre et peuvent supporter l'air vicié et tenter de restaurer un monde habitable en créant de nouveaux Havres.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Les saisons influent sur les personnages jusque dans leur création ;
    - On ressent une certaine forme de poésie dans un post-apocalyptique survivaliste ;
    - Les joueurs, à  travers les Hérauts, jouent un vrai rôle dans l'univers ;
    - Création des personnages simples et pourtant riches et variés.
    Points négatifs :
    - Reprise du système de dK qui ne permet pas d'être marqué par les saisons et les règnes.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter