Couverture Wastburg

Wastburg

  • Thème :
    Médieval fantastique, enquête

  • Systeme
    :
    Il s'agit d'un système au D6 (Free Universal Roleplaying Game) où seuls les joueurs jettent des dés. Pour résoudre l'action, le joueur pose une question au MJ, en fonction du niveau de compétence du PJ, il lance de 1 à 3 dés et garde le meilleur. Les résultats possibles sont : Non, et... Non Non, mais… Oui, mais… Oui Oui, et…

  • Scénario type
    :
    "Les PJ sont appelés par leur prévôt, il ne veut pas leur proposer une mission officielle mais leur demander un service. Il mettra le paquet sur leurs grandes qualités de gardoches, qu’ils sont promis à un bel avenir, qu’ils sont presque des amis, etc … Il a en effet besoin d’eux pour aller secouer un pécore qui a oublié son petit cadeau mensuel …"

  • Univers
    :
    Wastburg permet de jouer des gardes dans la cité de Wastburg, tirée du roman de Cédric Ferrand. Le jeu se déroule peu après la fin du roman éponyme. Il s'agit d'un univers médieval pas comme les autres. On y sent le purin et la crasse que la chevalerie, et ses habitants sont tous mesquins, stupides, cupides, racistes, arrivistes etc L'univers permet entre autres de faire du police procedural, c'est à dire de participer aux activités en cours des enquêtes d'investigation. En plus de cela, il y a le côté street level. Les PJ pourront monter des échelons davantage en manigançant qu'en étant humaniste.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    Système très simple
    Pouvoir jouer des anonymes et non des héros
    Univers sale et corrompu
    Points négatifs :
    Pas de système d'expérience à proprement parlé
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter